nous sommes ici

La saison a démarré au Domaine Provincial de Chevetogne

La saison a démarré au Domaine Provincial de Chevetogne
Ca y est ! Cette attraction phare en Wallonie, située sur le territoire de la Commune de Ciney, propose depuis fin mars ses activités saisonnières.

Description:

Le Domaine Provincial de Chevetogne, ce ne sont pas seulement de grands espaces de promenades, ouverts aux loisirs et à la randonnée, des plaines de jeux grandioses, de multiples jardins aménagés, etc...

Mais ce sont aussi des activités saisonnières offrant des possibilités de loisirs supplémentaires, comme par exemple :

- Le Mini-golf, spacieux et vallonné, qui est situé dans un cadre verdoyant à proximité de l'arche de Noé et de la grande plaine de jeux (activité comprise dans le prix d'entrée).
- Les barques romantiques, dont l'accès se fait via l'embarcadère situé sur le deuxième plan d'eau, à proximité de la splendide taverne "Héron dans l'eau" et de ses immenses terrasses (pour votre sécurité, la pratique des barques et des canoés est exclusivement réservée aux visiteurs sachant nager. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire).
- Les canoës indiens et la flotte de Robinson se trouvent sur le troisième plan d'eau, aux pieds de la taverne "Au Bout du Monde".
- Le train de la licorne: Profitez du train touristique pour voyager dans le Domaine et faites une halte à l'esplanade juste à côté du stand d'info, au deuxième plan d'eau et sa plaine "Pieds et mains dans l'eau", au troisième plan d'eau et la magnifique plaine de jeux du Bout du Monde, au jardin des Plantes médicinales et au château. Le train passe en moyenne toutes les demi-heures.
- La piscine de plein air (ouverte uniquement en saison estivale) vous séduira par ses immenses plages solarium où l'on peut s'adonner au volley ball ou se laisser dorer au soleil.
- Et enfin les terrains de sport dont vous pouvez profiter librement (basket, volley ou football). Il est ausi possible de profiter des terrains de tennis sur réservation à l'accueil du domaine.

Plus d'infos:

Aller sur la page du Domaine Provincial de Chevetogne