nous sommes ici

Les Gîtes de Choquenées, à Conneux, ont obtenu le label "Access-i"

Les Gîtes de Choquenées, à Conneux, ont obtenu le label "Access-i"

Description :

Access-i est un indicateur d'accessibilité des bâtiments en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Celui-ci traduit les efforts d'accessibilité développés par les gestionnaires et fournit des informations fiables et de qualité sur lesquelles les touristes peuvent s'appuyer pour anticiper leur déplacement et les éventuelles aides complémentaires à mettre en place.

Le gîte « Le Trianon » a ainsi obtenu un visuel synthétique permettant aux visiteurs d'identifier en un coup d'œil le niveau d'accessibilité.

Chacun peut donc se faire une idée précise des difficultés ou des facilités qu'il rencontrera et peut également prendre connaissance du relevé complet du gîte en fonction de ses besoins plus personnels (largeur de la porte, aire de manœuvre, type de mobilier, etc.).

Les besoins de chacun sont variés. Dès lors, Access-i a choisi de distinguer 7 familles de personnes ayant des besoins spécifiques : les personnes en fauteuil roulant, les personnes marchant difficilement, les personnes aveugles, les personnes malvoyantes, les personnes sourdes, les personnes malentendantes et les personnes avec difficulté e compréhension (y compris les personnes ne maîtrisant pas la langue du pays).

Pour en savoir plus...

Aller vers les Gîtes de Choquenée...