nous sommes ici

Une NOUVELLE APPLICATION NUMERIQUE gratuite pour les FAMILLES dans les Vallées des Saveurs!

Une NOUVELLE APPLICATION NUMERIQUE gratuite pour les FAMILLES dans les Vallées des Saveurs!
2 BALADES-JEUX à réaliser à l'aide d'un SMARTPHONE ou d'une TABLETTE!

Description:

Depuis quelques années, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne travaille notamment sur l'accueil spécifique des familles. En 2013, elle a créé le produit «Mes Aventures d'Enchanteur» - 4 balades-jeux à Ciney, Hamois, Miécret (Havelange) et Nettinne (Somme-Leuze). Aujourd'hui, ces balades rencontrent un beau succès auprès des familles avec plus de 1.300 sacs de jeux vendus (1 sac / famille)! Suite à ce succès, la Maison du Tourisme a souhaité emmener Olibrius, le héros local, sur ses 2 nouvelles communes, Gesves et Ohey qui ont rejoint le territoire touristique des «Vallées des Saveurs» en 2014. L'objectif est de faire en sorte que la région soit reconnue comme une destination «Familles»!

L'application numérique « Mes Aventures d'Enchanteur » qui comprend 2 balades-jeux pour Gesves et Ohey, est téléchargeable gratuitement sur AppleStore et Google play en français et en néerlandais. On retrouve également sur cette application les 4 autres jeux.

Elle s'adresse à des familles avec des enfants de 5 à 12 ans et est accessible toute l'année , en toute autonomie . Les jeux permettent de découvrir la région des «Vallées des Saveurs de manière ludique et interactive en réalisant une enquête ou un jeu de piste... Chaque jeu a une durée moyenne d'1h30.

À Gesves , elles aideront Olibrius et son ami Haran à retrouver l'amulette magique de Gesves avant Condruza, la méchante sorcière.
Jeu de piste destiné aux plus petits (5 – 12 ans) !

À Goesnes , elles aideront Olibrius à retrouver le voleur de la vache avant qu'une nouvelle guerre n'éclate!
Enquête destinée aux plus grands (8 – 12 ans) !

Voici le lien direct pour télécharger l'application:

RETROUVEZ L'INFO SUR LES 6 BALADES SUR www.mesaventures.be

Jouez avec Olibrius sur le site www.mesaventure.be et tentez d'accéder à la maison de Condruza pour libérer la fée des Saveurs!