nous sommes ici

Sentiers d'Art dans la Nature - Appel à projets artistiques 2018

Sentiers d
Madame, Monsieur,
Chers amis créateurs et artistes,

Cette année encore, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne s'associe à « Vagabond'Art » ASBL afin d'organiser une nouvelle édition de « Sentiers d'Art dans la Nature ». L'édition 2018 portera principalement sur les communes d'Havelange et Somme-Leuze (situées en Province de Namur-Belgique).

Contexte général :

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne a pour mission de créer de nouveaux produits touristiques sur les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze. Elle s'est inscrite dans le cadre d'un appel à projet international avec pour objectif la création et le développement touristique de sentiers d'art dans la nature en Condroz-Famenne.

La démarche développée par la Maison du Tourisme Condroz-Famenne consiste à développer un sentier d'art d'une centaine de kilomètres sur les 6 communes concernées. Des oeuvres Land'art en milieu rural ainsi que des oeuvres « abris artistiques » (situées chacune dans une aire de bivouac) jalonneront cette grande boucle. En 2017, nous avons installés 10 oeuvres sur les 38 premiers km de la boucle (Gesves et Ohey) et en 2018, nous poursuivons notre sentier avec 10 oeuvres supplémentaires sur les communes de Somme-Leuze et d'Havelange. Des oeuvres complémentaires pourraient être sélectionnées pour étoffer le tronçon de Gesves et Ohey.

Le projet s'inspire de « La Fête de Mai » organisée depuis 2001 par l'ASBL « Vagabond'Art » sur la Commune de Gesves. Soucieux de poursuivre l'expérience positive de « La Fête de Mai », nous nous associons à l'ASBL « Vagabond'Art » afin de lancer cet appel à projet artistique pour la nouvelle édition 2018 appelée « Sentiers d'Art dans la nature ». Cette manifestation se déroulera du 10 au 20 mai 2018. A cet effet, de nouveaux moyens humains et financiers sont mis en place.

Vous trouverez dans les pages annexes les conditions générales ainsi que le formulaire de participation à nous retourner pour le 8 novembre 2017 au plus tard.

Dans l'attente de recevoir votre projet, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, chers amis créateurs et artistes, l'expression de nos cordiales salutations.

Alain Collin
Président
Maison du Tourisme Condroz-Famenne

Greta Debois
Présidente
Asbl Vagabond d'Art

Appel à projets artistiques 2017 Sentiers d'art