nous sommes ici

Carrés de pommes de terre à la compote de pommes (Hiver)

Carrés de pommes de terre à la compote de pommes (Hiver)

Ingrédients - pour 4 personnes

500g de pommes de terre farineuses
600 ml de lait
75g de semoule fine de blé
2 œufs
75g de sucre de canne
1/2 cc de cannelle moulue
75g de beurre de ferme

Pour la compote :

500g de pommes
125g de sucre de canne
le jus d'un citron

Pelez les pommes, retirez-en le cœur et coupez-les grossièrement. Mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau, le sucre et le jus de citron. Sur feu doux, laissez gentiment compoter en remuant de temps en temps.

Mettez les pommes de terre dans une casserole, couvrez d'eau froide, portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux 25 à 30 min.

Laissez un peu refroidir les pommes de terre puis pelez-les et passez-les dans un moulin à légumes, au dessus d'une casserole propre. Mettez chauffer sur feu doux et incorporez peu à peu le lait en fouettant, jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Versez la semoule en un fin filet tout en continuant de fouetter. Laissez chauffer jusqu'à ce que la préparation épaississe. Retirez-la du feu et incorporez les œufs tout en continuant de battre.

Étalez la préparation dans un moule légèrement graissé et lissez soigneusement la surface. Laissez complètement refroidir.

Découpez des bandes de 2,5 cm de large. Découpez chaque bande en carrés.

Mettez le sucre et la cannelle dans une grande assiette et mélangez bien.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites-y dorer les carrés de pommes de terre. Egouttez-les bien sur du papier absorbant puis transférez dans l'assiette contenant le mélange sucre/cannelle pour les enrober soigneusement.

Servez les carrés sur la compote de pommes acidulée.

Retrouvez la liste des produits du terroir et des boutiques de terroir de la région !