nous sommes ici

<< Retour à la page précédente

Ciney Militaria, grande bourse d'objets militaires à Ciney Expo le dimanche 27 octobre 2019

Ciney Militaria, grande bourse d´objets militaires à Ciney Expo le dimanche 27 octobre 2019

Ciney Expo
Rue du Marché Couvert , 3
5590   Ciney

Téléphone   +32(0)83/21.33.94
Site   http://www.cineyexpo.be Mail   info@cineyexpo.be

Ajouter au carnet de voyage

Le 27/10/2019  (De 9h à 16h)

La Bourse "Militaria" est, comme son nom l'indique, une bourse d'objets militaires.

Description:

C'est la référence au niveau européen, un véritable phénomène. Plus de 600 exposants venant de tous les coins d'Europe (Allemagne, France, République Tchèque, Pologne, Italie, Royaume-Uni, Suisse,...), soit quelque... 5 kilomètres de tables et plus de 12.000 visiteurs venus du monde entier.

On a du mal à imaginer que tout a commencé par la relance d'une modeste bourse régionale, qui attirait à l'époque quelques centaines de curieux. Mais internet a vite fait connaître le rendez-vous cinacien sans trop lui faire d'ombrage, puisque les collectionneurs de Militaria préfèrent voir, toucher, examiner attentivement la pièce convoitée, en privilégiant un contact direct avec le vendeur.

Ajouter une organisation sans faille, ainsi que le respect très strict des obligations légales qui encadrent et régissent le vaste monde de la collection d'objets militaires, et vous aurez l'essentiel de la recette du succès international de la manifestation qui se tient deux fois par an dans la capitale du Condroz.

Les visiteurs qui arpentent les allées de Ciney Expo et du Marché Couvert ne sont bien sûr pas de simples promeneurs ou curieux. Ce sont des véritables passionnés, des collectionneurs pacifiques, qui viennent parfois de très loin pour compléter une collection souvent très pointue, très spécialisée.

Ici, on trouve des uniformes, des casques, des médailles, des insignes, des drapeaux, des pièces détachées, des objets divers mais aussi des gravures, livres, cartes postales, photographies et autres documents anciens.

On s'en doute, les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale ont donné une visibilité nouvelle à l'univers du militaria et au travail de sauvegarde et de mémoire effectué par les collectionneurs. Ces passionnés sont ainsi fort sollicités pour aider à la mise en place d'expositions et d'aménagement de nouveaux musées.

Horaire:

De 9h à 16h

Tarifs:

15€
Enfant -15 ans: gratuit
Parking gratuit