nous sommes ici

Descriptif L126-127

Descriptif L126-127

Descriptif:
L126: Au départ de Ciney, au chemin d'Haljoux (près du rond-point de la vache), la ligne longe d'abord l'arrière d'une zone d'activité avant de s'engager en ligne droite et dans le calme le plus absolu vers Hamois et ensuite Havelange.
A Havelange, prudence lors de la traversée de la rue de la station, à hauteur de l'ancienne gare. Plus loin, la voie devient plus sinueuse avant d'arriver à Les Avins. A cet endroit, la Ligne se poursuit en direction du centre de Clavier. A partir de là, vous entamez un long faux plat descendant en passant au pied du village de Modave, puis au lieu-dit Pont-de-Bonne. Vous entrez alors dans la Vallée du Hoyoux, rivière qui vous guidera jusqu'à Régissa, où le RAVeL se termine à proximité des usines "Arcelor".
A noter qu'au village de Les Avins, il vous est possible de rejoindre Durbuy et le RAVeL de l'Ourthe via un itinéraire de liaison de 20 km en suivant la signalisation directionnelle mise en place par le Pays de Famenne à vélo.

L127 liaison: Pour rejoindre le troncon de la L127, il vous faudra emprunter avec la plus grande prudence la N641 sur un peu moins de 4 km.
--> pour rejoindre la ville de Huy, continuer sur la rue des Forges +/- 400m (attention, forte fréquentation de poids lourds), prendre à droite, entre deux maisons, on débouche sur la rue Malhavez, prendre à droite, passer dans une cour en contournant une maison et longer le chemin de fer via une petite ruelle.
Arrivée rue Pré-à-la-Fontaine, poursuivre en longeant le Hoyoux jusqu'à Wanze (début de la L127) : rue Robiewez juste avant le pont sur la Mehaigne en venant de la route de l'Etat (N652).

Fin de la L127 à Landen au croisement entre la N283 (Landen-Hannut) et de la Koninging Astridlaan à environ 700m du centre de Landen en direction de Hannut.