nous sommes ici

GESVES

Gesves, terre d'accueil et de ressourcement.

Amateur de balades et de randonnées ?
Arpentez nos 120 km de circuits de promenade balisés qui serpentent entre collines verdoyantes, terrains boisés et vastes étendues agricoles et partez à la recherche des dizaines d'œuvres de land'art qui fleurissent depuis 2001.

Fou d'histoire ?
Découvrez un des sites préhistoriques majeurs d'Europe, là où Neandertal et Cro-magnon auraient pu se croiser, là où le plus vieux squelette de chien domestiqué au monde a été retrouvé, là où les principales œuvres d'art préhistorique belges ont été découvertes...

Séduit par la plus belle conquête de l'homme ?
Gesves, capitale belge du cheval, invite attelages et cavaliers à parcourir les nombreux sentiers balisés à leur intention au sein d'une nature enivrante, et détaillés sur la carte « Evasion équestre au Pays des tiges et chavées ».

Fin gourmet et friand de confort ?
Une offre d'accueil et d'hébergement de qualité, représentative de la convivialité condrusienne, côtoie, à Gesves, une gastronomie au doux parfum de terroir, qui fait la part belle aux produits locaux. Laissez-vous tenter...

Amoureux de nature et de patrimoine ?
Longez le Samson et ses nombreux affluents à la découverte d'innombrables sites de grand intérêt biologique mais aussi d'un patrimoine architectural d'une richesse insoupçonnée, notamment au sein du village de Mozet, un des « Plus Beaux Villages de Wallonie".

Villages de l'entité : Faulx-les-Tombes, Gesves, Haltinne, Mozet, Sorée.
Nombre d'habitants : 7200
Superficie : 64,92 km²
Accès : N4, N942, E411, N921 et N941

Page précédente