nous sommes ici

OHEY

Charmante commune blottie au sein d'une campagne verdoyante et pleine de vie.

Logée au cœur du Condroz, l'une des plus belles régions de Wallonie, Ohey est une charmante petite commune rurale blottie au sein d'une campagne verdoyante pleine de vie où il fait bon flâner, se reposer, marcher, découvrir les richesses d'un territoire et de ses habitants.

Ohey et ses villages ne manquent pas d'attraits que vous découvrirez au gré de promenades fléchées et commentées : châteaux, églises, fermes imposantes, paysages champêtres, cours d'eau, bois et bosquets...

Toute imprégnée d'une histoire particulièrement riche et encore présente, leur atmosphère ne peut que vous séduire... Sans doute avez-vous entendu parler de la célèbre « guerre de la vache » à l'origine de laquelle se trouve le petit village de Goesnes !

Bref, un patrimoine rural, architectural et historique qui vous émerveillera ! Riverains, producteurs locaux et propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes se feront un plaisir de vous recevoir en toute quiétude dans ce coin de terre inoubliable pour tous ceux en quête de beau, de vrai, de naturel et de repos.

Villages de l'entité : Evelette, Goesnes, Haillot, Jallet, Ohey, Perwez.
Nombre d'habitants : 4988
Superficie : 56,64 km²
Accès : N4 et N921

Page précédente