nous sommes ici

<< Retour à la page précédente

Réserve naturelle de Jalna

Réserve naturelle de Jalna

3/5
Donnez votre avis / votre note

Rue Bois Nolomont 9
5377   Heure

Site   http://www.protectiondesoiseaux.be/ Téléphone   +32(0)2/521.28.50
GSM   +32(0)475/637.630

Ajouter au carnet de voyage

Type d'activité : Réserves naturelles

Réserve Naturelle de la Ligue Royale Belge pour la protection des Oiseaux à la disposition des personnes, associations, écoles, ... qui désirent organiser des activités relatives à la nature. Visites uniquement sur rendez-vous.

Le domaine est une vaste réserve naturelle de 13 hectares propriété de notre association, en limite de la forêt de Somme-Leuze.
Il est constitué d'une mosaïque de milieux naturels variés et attractifs pour la faune et la flore.
Les prairies de fauche alternent avec les bandes boisées, les prairies à orchidées, les milieux marécageux.

Des biologistes ont dénombré à Jalna pas moins de 559 espèces de plantes, 953 sortes de champignons, 234 de lichens, 203 d'araignées, 223 de papillons diurnes, 87 de syrphidés, 67 de coléoptère et 99 espèces d'oiseaux.

Jalna, vive le calme et la nature !

Renseignements et visites guidées sur rendez-vous (minimum 15 pers) : +32(0)86/32.21.64 ou +32(0)2/521.28.50

www.protectiondesoiseaux.be

Prix : Gratuit

Note moyenne des internautes :
  1. Sophie (6 août 2014 17:39)

    Bref, pour passer un super WE à JALNA, prévoyez de contacter
    Monsieur J.-C BEAUMONT (super guide!) et Ludivine JANSSENS (adorable guide nature aussi - surtout des oiseaux!) de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux asbl
    Mais aussi, la très précieuse et souriante Joëlle BEAUJEAN de l'asbl Cuisine-Nature...

    voilà 3 professionnels qui méritent d'être félicités (et sincèrement remerciés!)

    Meilleures salutations,

    Sophie Beaufays
  2. Sophie (6 août 2014 17:18)

    Bonjour,

    Nous venons de passer un WE (1, 2 et 3 août!) en famille à Jalna pour l'anniversaire des 70 ans de ma maman... C'était vraiment très chouette!

    Le gîte était parfait (endroit propre et accueillant, lits confortables, plusieurs salles (dont une de ping pong), douches bien chaudes,...), au beau mileu de la Famène, dans un domaine immense et protégé des pollutions humaines... Magnifique!

    La cuisine et le service étaient assurés par Joëlle Beaujean, femme souriante, compétente et adorable: les menus étaient variés et délicieux... elle a même fait du pain et des lasagnes sans gluten pour certains, et nous a expliqué plein de choses intéréssantes et peu connues sur les plantes qu'on peut récolter, préparer et déguster (elle a une formation Guide nature qui s'associe magnifiquement à ses compétences culinaires!)! Félicitation donc à Joëlle qu'on peut contacter via son site (3w.cuisine-nature-asbl.be) pour obtenir ses services quand on est plus de 15 personnes.
    MERCI à elle aussi pour ses recettes, bien notées!

    Nous avions également réservé une promenade dans la réserve samedi avec Monsieur Beaumont, amoureux de la nature, qui nous a expliqué sur le chemin une série de choses très intéressantes sur la nature, les plantes, les animaux présents et protégés dans sa réserve.
    Le lendemain dimanche, nous avions également réservé une guide nature, Ludivine qui de façon ludique et très agréable nous a emmené faire une longue promenade dans les environs nous expliquant plein de choses sur les plantes, les insectes, les oiseaux (elle peut imiter leurs chants!)... et nous avons pu voir un chevreuil traverser au grand galop une énorme clairière! C'était fantastique! Ludivine semble adorer son métier de guide sa passion est contagieuse! MERCI Ludvine!
    Samedi soir, nous avons fait un BBQ et Joëlle avait tout préparé, nous avons joyeusement mangé dehors avec une vue magnifique et maman a souflé ses bougies au milieu de la nuit en pleine nature... Dans la ...

Commentaires

Cryptogramme image