nous sommes ici

Revue de presse du 13 septembre au 2 octobre 2017

Date :10/10/2017

Source :Vers l'Avenir (Namur), Vlan Ciney

Revue de presse

Articles :

Ciney

- L'Italie s'est invitée au Domaine de Chevetogne. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir la richesse de la culture italienne, et ce malgré une météo maussade (Vers l'Avenir du 13 septembre).
- Le MHiN, pour Musée d'Histoires Naturelles, est un endroit magique qui laisse une grande part à l'imaginaire (Vlan Ciney du 27 septembre).
- Dans le hall ce Ciney Expo, s'est tenu un événement assez original : une exposition canine, où près de 2000 chiens étaient présents (Vers l'Avenir du 13 septembre).
- Le Centre Culturel de Ciney a dévoilé sa dévoilé sa saison 2017-2018, avec l'amour en fil conducteur (Vlan Ciney du 20 septembre).
- La journée « Au cœur de Leignon pour le Télévie » a remporté un franc succès, pour sa première édition (Vers l'Avenir du 2 octobre).

Hamois

- L'exposition temporaire montrée actuellement au Centre des Métiers d'Art La Spirale s'articule autour du verre (Vers l'Avenir du 14 septembre).
- Le chapitre de la Confrérie de la Gatte d'or s'est tenu à la Salle des Fanfares, à Hamois. Et comme chaque année, le succès n'a pas démérité (Vers l'Avenir du 21 septembre).

Havelange

- Montegnet est un hameau de Flostoy. Ses habitants veulent le préserver ainsi que son patrimoine bâti. C'est pour le faire découvrir qu'une fête a été organisée (Vers l'Avenir du 15 septembre).
- A l'agenda également, il y avait la traditionnelle Fête de la Route du Fromage, dont cette année marquait la 18ème édition (Vers l'Avenir du 15 septembre).

Ohey

- Découvertes des authentiques automnales, aux Jardins de Vertumne, était un événement qui se déroulait sur deux week-end (Vers l'Avenir du 15 septembre).

Somme-Leuze

- Décidément, le mois de septembre aura été faste pour les événements mettant en avant les produits du terroir, avec cette fois-ci la Fête de la Tomate (Vers l'Avenir du 14 septembre).

Province de Namur

- Un appel à projets a été lancé par le Ministre Collin aux opérateurs, publics et privés, afin d'ouvrir le tourisme à un public précarisé (Vers l'Avenir du 20 septembre).

Wallonie

- Dans le cadre de l'année à thème "La Wallonie Gourmande", un nouveau sentier de Grande Randonnée a été proposé, qui relie trois abbayes (Vers l'Avenir du 27 septembre).

Dossier de presse "Balades et vous"

Revivez cet événement au travers des articles de presse qui lui ont été consacrés (Vers l'Avenir du 16 septembre et Vlan Ciney du 20 septembre).

En vidéo

Leignon: tout un village mobilisé pour le Télévie - Ma Télé
Edwige, Vincent et les enfants : une famille qui tend vers le "Zéro déchets" - Canal C