nous sommes ici

Revue de presse du 17 au 30 septembre 2015

Date :04/10/2015

Source :Vers l'Avenir (Namur), Vlan (Ciney-Dinant), Vlan (Les Annonces de l'Ourthe)

Découvrez l'essentiel de l'actualité dans les Vallées des Saveurs.

Revue de presse du 17 au 30 septembre

Articles

Maison du Tourisme - Pour la 16ème année consécutive, La Fête de la Route du Fromage s'est tenue dans les Villages de Maffe et du Gros-Chêne (commune d'Havelange). Et encore une fois, tant le public que les producteurs ont répondu présents (3 articles).
Maison du Tourisme - C'est le dernier week-end de septembre qui clôt habituellement la saison événementielle, avec l'événement Balades et vous, le festival de la randonnée à thèmes. Cett année, celui-ci s'est déroulé dans le cadre prestigieux du Château de Baya, à Goesnes.
Gesves - Le dimanche 27 septembre, c'était aussi la journée portes-ouvertes à la Fromagerie du Samson, l'occasion de découvrir les activités et ateliers de fabrication en présence d'autres producteurs.
Hamois - Un nouveau restaurant vient d'ouvrir ses portes. La Gare d'Hamois, c'est son nom, est exploité par un couple de restaurateurs qui poposent un concept de bistronomie, entre gastroomie et produits du terroir.
Mohiville - Tous les deux ans, se tient une concentration de tracteurs anciens dans ce petit village de la commune de Hamois. Elle a eu lieu dernièrement et commence à connaître son petite succès. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition.
Natoye - Le Centre des Métiers d'Art La Spriale a présenté son agenda pour le mois de septembre, et le moins que l'on puisse écrire, c'est que celui-ci était assez varié.
Ohey - Anciennement appelées Fêtes des Courges, les journées portes-ouvertes de Jardins de Vertumes "a la découverte des authentiques automnales" se sont déroulées sur deux week-end en septembre et ont spécialement été dédiés aux produits d'automne.
Bonsin - Au Carrefour des trois provinces, il y a un marchand de vélo qui tire son originalité, outre l'entretien, la réparation ou encore la customisation de tous VTT, en proposant maintenant des vélos en bambou.

Le web en parle

Le Centre Culturel Fernand Pater fête ses 50 ans à Maffe les 10 et 11octobre - Ciney blog

En vidéo

A vélo, à la découverte de 3 initiatives dans le Pays du Condroz - Ma Télé