nous sommes ici

Revue de presse du 19 avril au 18 mai 2017

Date :19/05/2017

Source :Vers l'Avenir (Namur), Vlan (Ciney)

Découvrez l'essentiel de l'actualité dans les Vallées des Saveurs.

Revue de presse

Articles:

Maison du Tourisme

– Une journée de rencontre entre partenaires touristiques s'est déroulée à Chevetogne, l'objectif étant de faire découvrir les nouveautés du Domaine mais aussi les opérateurs de la région (Vers l'Avenir du 13 mai).

Ciney

– Il y avait foule (le beau temps aidant) au Domaine de Chevetogne pour assister à l'un des tout grands événements de l'année, le Festival Passion Robinson, dédié aux cabanes et à l'habitat alternatif (Vers l'Avenir du 4 mai).
– L'événement marquant de ces trois dernières semaines était bien sûr la pose du clocher de la Collégiale, il y a eu cinq articles s'y rapportant, concernant l'annonce, la journée des chantiers ouverts et bien sûr la journée de la pose, où de nombreux citoyens avaient fait le déplacement (Vlan Ciney-Dinant et Vers l'Avenir).

Hamois

– Un mois d'exposition pour la commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, à découvrir à l'Office Communal du Tourisme et de la Culture (Vers l'Avenir du 8 avril).
– Peu de gens le savent, mais le château immortalisé par Franquin dans les aventures de Spirou et Fantasio est bien réel, et il se trouve à Natoye. Une journée spéciale sur le thème de la BD y a été organisée (Vers l'Avenir du 3 mai et Vlan du 10 mai).
– La prochaine édition de la Ronde des Saveurs, qui se tient généralement le 3ème dimanche de juin, aura pour cadre cette fois le petit village de Schaltin et ses environs (Vers l'Avenir du 6 mai).
– Le concert du Piano Bar de la Spirale de ce mois de mai a vu la prestation de deux musiciens brillants, mêlant accordéon diatonique et violoncelle (Vers l'Avenir du 9 mai).

Province de Namur

– S'il y a bien une attraction touristique qui a vu sa fréquentation augmenter de manière saisissante depuis le début de l'année par rapport à l'an dernier, c'est bien la Citadelle de dinant. Explications (Vers l'Avenir du 10 mai).
– Présentation de l'année à thème de la Fédération du Tourisme de la Province de Namur. Celle-ci sera axée sur les événements gourmands (Vers l'Avenir du 13 mai).
– Le gestionnaire de Dinant Evasion, critiqué pour l'état de la partie exploitée de la Lesse, a voulu faire l'expérience et constater de visu si la situation était meilleure en amont. Ses conclusions sont sans appel (Vers l'Avenir du 18 mai).

Ailleurs en Wallonie

– 2ème édition cette année du salon « C'est bon, c'est wallon », organisé au WEX de Marche-en-Famenne. Les produits bien de chez nous sont mis à l'honneur, et au vu de l'engouement suscité, le nombre d'exposant a été augmenté (Vers l'Avenir du 16 mai).

Le web en parle

La place Monseu à Ciney piétonne ? Vous pouvez réagir à la proposition Ecolo - Ciney Blog
Ciney retrouve le clocher de sa collégiale ! - Ciney Blog
Chevetogne, découvert par les partenaires touristiques de la région - Ciney Blog

En vidéo

Revoir notre Actu édition spéciale "Clocher de la Collégiale" - Ma Télé
Ciney: la pose du clocher filmée par un drone - Ma Télé