nous sommes ici

Revue de presse du 1er au 15 octobre 2015

Date :31/10/2015

Source :Vers l'Avenir (Namur), Vlan (Ciney-Dinant)

Découvrez l'essentiel de l'actualité dans les Vallées des Saveurs.

Revue de presse du 1er au 15 octobre

Articles

Maison du Tourisme - C'est le dernier week-end de septembre qui clôt habituellement la saison événementielle, avec l'événement Balades et vous, le festival de la randonnée à thèmes. Cette année, celui-ci s'est déroulé dans le cadre prestigieux du Château de Baya, à Goesnes et a accueilli plus de 800 participants.
Ciney - Il y a quatre ans, une tornade s'abattait sur Ciney. Les travaux de restauration de la colégiale commenceront début 2016.
Chevetogne - L'un des derniers événements de la saison - et non des moindres - a eu lieu au Domaine Provincial et mettait le cochon à l'honneur.
Ciney - On n'en présente plus l'événement tant il est connu dans la région: Le Ciney Puces et Salon des antiquaires s'est déroulé une fois de plus sur trois jours.
Ciney - Présentation du prochain festival de théâtre wallon, qui se déroulera au Centre Culturel du 16 au 21 novembre prochains.
Chapois - Une nouvelle boulangerie vient d'ouvrir à Chapois, pour le plus grand bonheur des habitants.
Natoye - Dans le cadre du Piano Bar de la Spirale, une jeune artiste belge est venue présenter son répertoire mêlant entre autres rock, folk et jazz.
Hamois - Le traditionnel chapitre de la Confrérie de la Gatte d'Or, 18ème édition, s'est tenu et a vu l'intrônisation de deux nouveaux membres et la remise d'un chèque à l'école communale, des bénéfices de la manifestation Ronde des Saveurs.
Havelange - Dans le cadre des 150 ans de l'église d'Havelange, plusieurs activités y on été organisées.
Havelange - On en parlait depuis pas mal de temps, maintenant cela va se réaliser: les travaux du futur zoning artisanal de Hiétinne ont débuté, pour se terminer normalement fin 2016.
Nettinne - Les festivités d'Halloween peuvent prendre plusieurs attours. Ici, c'est sous forme d'une balade contée dans les bois.
Heure - C'est une exposition originale qui s'est tenue durant deux jours dans l'église du village, portant notamment un autre regard sur le handicap.
Province de Namur - On savait que les japonnais étaient des grands voyageurs en Europe, maintenant il semblerait que les chinois s'y mettent aussi avec, comme pint d'arrivée, l'aéroport de Bierset.

Le web en parle

Festival Belgique 2015 du 9 octobre au 22 novembre à Hamois - Ciney blog

En vidéo

Elle ouvre une boulangerie artisanale à Chapois - Ma Télé