nous sommes ici

Revue de presse du 1er au 19 juillet 2017

Date :26/07/2017

Source :Vers l'Avenir (Namur), Vlan Ciney

Découvrez l'essentiel de l'actualité dans les Vallées des Saveurs.

Revue de presse

Articles:

Ciney

– Les Jeux de la Vache, jeux intervillages et l'un des principaux événement de l'été de l'entité de Ciney (avec un village hors entité invité), se sont tenus le jour de la Fête Nationale sur la Place Monseu (Vlan Ciney du 5 juillet, Vers l'Avenir du 8 juillet et Proxymag du 19 juillet).
– Les Tables Secrètes, c'est le nom donné à l'organisation de banquets mystérieux. Il y en a 6 en été sur et le deuxième vient d'avoir lieu au Château de Pesesse (Vers l'Avenir du 11 juillet).
– Safari Ciney, autre événement-phare de la ville durant l'été, se déroulera du 28 juillet au 13 août. On ne va plus à la plage, c'est la plage qui vient à nous (Vers l'Avenir du 13 juillet).
– Décidément, le mois de juillet est très festif pour la ville, ace cette fois les désormais célèbres 6h de cuistax, qui se termine avec une soirée aux accents brésiliens (Vers l'Avenir du 18 juillet).
– Un gros événement à venir, porté par la Maison du Tourisme, prendra son départ le 27 août prochain. Celui-ci verra défiler des personnages et leurs montures venues d'un autre temps (Proxymag du 19 juillet).

Gesves

– Une nouvelle brasserie est en passe de voir le jour à Strud, petit village de l'entité de Gesves. Son concepteur a beaucoup de projets pour la suite (Vers l'Avenir du 4 juillet).

Ohey

– Nouvel élan pour le Blue Bird Festival, qui en est déjà à sa 8ème édition. En effet, il change d'implantation pour offrir une nouvelle scène et des activités pour les enfants (Vers l'Avenir du 12 juillet).

Province de Namur

– Nouveauté cette année pour le Chemin de fer du Bocq qui élargit ses période de circulation entre Spontin et Bauche (Vers l'Avenir du 10 juillet).
– La Maison du Tourisme Sambre-Orneau a développé une application mobile de son site internet. Celle-ci permet d'avoir l'information directement et en un seul clic où que l'on se trouve (Vers l'Avenir du 1er juillet).

Ailleurs en Wallonie

Un projet de route touristique des bières wallonnes ? beaucoup en rêvaient... Quoi de plus naturel dès lors d'imaginer un réseau entre brasseries (Vlan Ciney du 5 juillet).

Général

– Un nouvel itinéraire vélo vient d'être lancé entre la France, la Belgique et les Pays-Bas. Le point commun entre ces trois pays : La Meuse (Vers l'Avenir du 8 juillet).

Le web en parle

La Maison de Tourisme Condroz-Famenne recherche des ambassadeurs pour guider les familles - Ciney Blog
Une très belle exposition durant tout l'été à La Spirale à Natoye - Ciney Blog
Circulation sur la ligne du Bocq pendant les mois de juillet et d'août - Ciney Blog

En vidéo

Emma et Firmin prêts pour la Foire de Libramont - Ma Télé
Nouveau succès de foule pour les Jeux de la Vache - Ma Télé
Focu éco : le Mont Blanc cinacien - Ma Télé