nous sommes ici

Revue de presse du 9 au 23 août 2017

Date :01/09/2017

Source :Vers l'Avenir (Namur), Vlan Ciney

Découvrez l'essentiel de l'actualité dans les Vallées des Saveurs.

Revue de presse

Articles:

Ciney

– Le Chemin de fer du Bocq a organisé son traditionnel Festival de trains historiques, vapeurs et diesel au départ de Spontin (Hebdo 2000 du 9 août et Vers l'Avenir du 11 août).
Ciney – Dans la série « on mange à l'usine », la moutarderie Bister a convié les personnes intéressées à venir déguster un menu (de l'apéritif au dessert) à base de moutarde. Une visite de l'atelier de production était également au programme (Vlan Ciney du 16 août).
– Les castors sont revenus au Domaine de Chevetogne, où ils se sont d'ailleurs bien intégrés. Pour le faire découvrir au public, une balade nature est organisée au mois de septembre, et une autre début octobre (Vers l'Avenir du 18 août).
– Présentation de la saison qui arrive par le Centre Culturel : le programme des expos, le théâtre, le cinéma et bien d'autres (Vers l'Avenir du 22 août).

Gesves

– Une websérie sous forme de fiction a été imaginée par un habitant de Gesves, en collaboration avec deux parisiens. Présentation (Vers l'Avenir du 11 août).

Hamois

Il y a un rallye qui est en train de devenir une véritable institution dans la commune, c'est celui de la Maison des jeunes, qui permet de découvrir les faces cachées de la région (Vers l'Avenir du 23 août 2017).

Havelange

– Dans les Bons Plans Sorties qui ont été sélectionnés pour le week-end du 19 et 20 août, il y avait notamment Les portes-ouvertes de la Cidrerie du Condroz et le Festival de Métal à Méan (Vlan Ciney du 16 août et Vers l'Avenir des 18 et 21 août).

Ohey

– La Biennale de Photographies du Condroz vient de s'achever. Retour sur cette série d'expositions qui ont émaillé ce petit coin du Condroz (Vers l'Avenir du 7 août).

Province de Namur

– Comme chaque année, l'APAQ-W avait organisé le Concours des Fromagers de Belgique, qui s'est tenu au Château de Harzé. Trois fromages de nos Vallées des Saveurs ont remporté plusieurs prix (Vers l'Avenir du 22 août).

Wallonie

– Suite aux récentes données statistiques dévoilées, le tourisme événementiel tient une place importante. Les objectifs pourraient cependant être revus à la hausse (Vers l'Avenir du 23 août).

Le web en parle

226 participants à la 4e édition de la Savoureuse à Ciney - Ciney Blog
145 participants au 54e rallye touristique de Hamois - Ciney Blog

En vidéo

Wallonie: un bilan touristique à l'image de la météo de cet été - Vivre ici et Rtbf Auvio