nous sommes ici

Revue de presse du mois de décembre 2018

Date :31/12/2018

Source :L'Avenir (Namur), Vlan (Ciney), Grande.be

Découvrez l'actualité dans nos Vallées des Saveurs

Revue de presse

Articles :

Maison du Tourisme

Suite au passage d'un journaliste flamand, celui-ci a écrit un bel article sur la Maison du Tourisme, pubié sur le site grande.be.

Ciney

La Cocorico-op est une coopérative de circuit court. Basée à Ciney, elle permet ainsi aux acheteurs de se procurer des produits locaux (Vlan du 5 décembre).
Le Centre Culturel a vu passer dans ses murs Thierry Luthers, grand fan de Johnny Hallyday et qui chante son répertoire (L'Avenir du 13 décembre).
Début décembre, le Centre Culturel, encore lui, a accueilli l'exposition des Peintres du Condroz, dont c'était la 70ème édition (L'Avenir du 15 décembre).
Un nouvel ouvrage sur Ciney pendant la seconde guerre mondiale, signé Amand Collard, historien de Haversin, est paru.

Hamois

Le Centre des Métiers d'Art « la Spirale » à Natoye propose des petits cabanons à destination des plus démunis (L'Avenir du 17 décembre).

Somme-Leuze

Comme le veut la tradition, le Royal Syndicat d'Initiative de Somme-Leuze a organisé sa Balade apéritive de Noël dont le parcours fut, cette année, agrémenté de crèches (L'Avenir du 10 décembre).
Institution dans le paysage gastronomique somme-leuzois, et même au-delà, le restaurant étoilé au guide Michelin le Fou est Belge a fermé définitivement ses portes (L'Avenir du 22 décembre).

Province de Namur

La ville de Dinant a été nominée par la plateforme « Joyaux cachés d'Europe » pour être prétendante au titre de Meilleure destination européenne 2019 (L'Avenir du 13 décembre).