nous sommes ici

Revue de presse du mois de février 2019

Date :12/03/2019

Source :L'Avenir (Namur), Vlan (Ciney), La DH

Découvrez ce qui a fait l'actualité dans les Vallées des Saveurs

Revue de presse

Articles :

Ciney

L'exposition de ce début d'année du photo-club de Ciney avait une teinte particulière et historique, puisqu'il a été question de la Guerre de la Vache (L'Avenir du 18 février).
Comme beaucoup d'autres villes wallonnes, Ciney aussi a eu droit à sa manifestation estudiantine pour le climat (L'Avenir du 22 février).

Gesves

Deux joyaux architecturaux de la commune cherchent acquéreurs. Avis aux amateurs (L'Avenir du 18 février).

Hamois

La Maison de la Mémoire vient de publier son deuxième volume consacré à son étude de la 1ère Guerre Mondiale (L'Avenir du 7 février).

Havelange

Deuxième ouvrage à avoir été édité (sur trois), cette fois sur Méan et l'histoire du village (L'Avenir du 19 février).

Somme-Leuze

C'est un nouveau producteur de glaces qui s'est installé à Moressée, et qui commence à trouver sa place (La Dernière Heure du 14 février).
Toujours à Morressée, présentation d'un éleveur qui compte une race de vaches bien particulière : les bleues (L'Avenir du 23 février).

Province de Namur

A Crupet, la création d'un nouveau parking touristique inquiète les habitants, pourtant condition à l'obtention de subsides européens (L'Avenir du 21 février).

Wallonie

Rénovation en profondeur de l'Eurospace Center de Tansinne, dont le site va totalement être revu et modernisé (L'Avenir du 22 février).
Pourquoi ne pas allier son offre d'hébergement à celles de loisirs ? C'est la question que se sont posées les propriétaires de chambres d'hôtes (L'Avenir du 1er février).
Le nouvel Office du Tourisme a été inauguré à Profondeville, en présence des autorités et des responsables de la Maison du Tourisme Dinant-Namur (L'Avenir du 23 février).
Le nouveau projet « Ardenne Cyclo » est lancé. Il permettra, à terme, de parcourir le territoire de l'Ardenne, tant du côté belge que français (L'Avenir du 7 février).
De nouveaux hébergements ont été labellisés Clé Verte. Retour sur ce mode de classification (L'Avenir du 20 février).