nous sommes ici

Revue de presse du mois de janvier 2019

Date :22/02/2019

Source :L'Avenir (Namur), Vlan (Ciney)

Découvrez l'actualité dans nos Vallées des Saveurs

Revue de presse

Articles :

Ciney

Le Domaine Provincial de Chevetogne est en constante mutation. Pour preuve les différents aménagements qui vont être réalisés encore cette année (L'Avenir du 10 janvier).
Une figure bien connue à Ciney a été honoré par la Société française d'onomastique, qui est l'étude de la formation et de l'évolution de noms d'endroits et de personnes (L'Avenir du 17 janvier).

Havelange

La subvention du Centre Culturel au cœur des débats de la première séance du Conseil Communal, puisqu'il a notamment été question de sa reconnaissance (Vlan Ciney du 23 janvier).

Province de Namur

Huit hébergements ont reçu le label « insolite », en Province de Namur, dont un dans nos Vallées des Saveurs (L'Avenir du 7 janvier).
D'après les dernières statistiques communiquées par l'Observatoire du Tourisme Wallon, le bilan des vacances d'hiver a été très bon pour la Wallonie (L'Avenir du 7 janvier).
Week-end Wallonie Bienvenue, c'est fini ! Et ceci faute d'un accord entre les opérateurs concernés (L'Avenir du 23 janvier).
Le Château de Freÿr, entre Dinant et Hastière, verra prochainement le bois adjacent déboisé pour permettre la création d'un pré-verger (L'Avenir du 23 janvier).
Il ne reste plus qu'un loueur de kayaks sur la Lesse ! En effet, la société Pitance vient de racheter son dernier concurrent Libert et obtient ainsi le monopole (L'Avenir du 24 janvier).
Le Centre du Rail et de la Pierre, à Jemelle, va subir un petit rajeunissement bien nécessaire après 18 années de fonctionnement (L'Avenir du 24 janvier).
Fin 2018, un sondage a été lancé afin de connaître les préférences des Wallons en matière de patrimoine. Les résultats ont été publiés (L'Avenir du 25 janvier).
La commune d'Assesse a marqué sa volonté de changer de Maison du Tourisme, passant de celle de Namur-Dinant pour venir chez nous (L'Avenir du 31 janvier).