nous sommes ici

Revue de presse du mois de septembre 2018

Date :29/09/2018

Source :L'Avenir (Namur), Vlan (Ciney), Ma Télé

Découvrez l'actualité dans nos Vallées des Saveurs !

Revue de presse

Articles :

Ciney

- La Collégiale de Ciney, sur la place Monseu, qui avait été partiellement détruite en juillet 2010, a retrouvé son lustre d'antan. Elle a été mise à l'honneur début septembre (L'Avenir des 8 et 11 septembre).
- "Moments", prochaine exposition au Centre Culturel de Ciney par le photographe et réalisateur Xavier Istasse (L'avenir du 25 septembre).
- Juste avant celle-ci, une semaine thématique sur un sujet autour de la migration a été présentée. Celle-ci s'est articulé autour du film "Je n'aime plus la mer" (L'avenir du 25 septembre).
- Les Ecuries du Sanseau avaient organisé leur traditionnel concours complet de Ciney. Un événement qui a été un franc succès cette année (L'avenir du 12 septembre).

Gesves

- Rentrée originale pour les étudiants en médecine vétérinaire de l'Université Notre-Dame de la Paix de Namur. Ceux-ci ont en effet pu profiter du cadre du Domaine d'Haugimont pour la présentation de leur futur métier, avec jeux divers et barbecue (L'Avenir du 26 septembre).

Hamois

- A l'occasion des Journées du Patrimoine, une balade guidée aux flambeaux a été organisée dans le quartier d'Hubinne, afin de faire revivre - et découvrir - la légende de la Gatte d'Or (L'Avenir du 13 septembre).
- Autre monument à avoir été restauré, cette fois à Emptinne, l'oratoire consacré à Saint-Bérégise a été inauguré. Cettte restauration est due à un un habitant de la commune amoureux du patrimoine (L'Avenir du 15 septembre).
- Un bel article est paru pour présenter l'événement "Balades & vous", qui devait se tenir dans l'enceinte d'un château de la région. Malheureusement, en raison des conditions climatiques, parfois dangereuses, la manifestation a été annulée (L'Avenir du 17 septembre).
- Le chapitre de la Confrérie de la Gatte d'or s'est tenu à la Salle des Fanfares, à Hamois. Et comme chaque année, le succès n'a pas démérité (L'Avenir du 22 septembre).

Havelange

- L'événement "La Savoureuse", balade à vélo vintage avec dégustations de produits du terroir, s'est tenu cette année à Havelange. Pour cette cinquième édition, le succès ne s'est pas démenti (L'Avenir du 3 septembre).
- Le golf de Méan Five Nations a été racheté par marc Coucke, déjà propriétaire du golf de Durbuy (L'Avenir du 13 septembre).
- Cette année, l'édition de la Balade Pique-Nique organisée par la Fédération du Tourisme de la Province de Namur a également été un franc succès (Vlan Ciney du 26 septembre).

Ohey

- Histoire de rues-ralités est un nouveau spectacle créé par la compagnie du Millieu du Monde en partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées. Deux représentation avaient été prévues, l'une à Gesves et l'autre à Ohey (L'Avenir du 17 septembre).

Province de Namur

- Les statistiques de fréquentations des attractions touristiques de la province ont ét dévoilées, et sans surprises on constate que bon nombres d'entres elles jugent le bilan de bon à très bon (L'Avenir du 3 septembre).
- Inédit et révolutionnaire à Han-sur-Lesse : une navette sans chauffeur est en test pour amener les visiteur du centre du village à la billeterie des Grottes (L'Avenir du 5 septembre).
- L'e-tourisme est devenu une réalité de plus en plus évidente. Une rencontre a été organisée entre les différents acteurs à Namur (L'Avenir du 17 septembre).

Dossier de presse "Bienvenue à Hamois"

Decouvrez cette communne du Condroz, ses attraits et autres curiosités (Vlan Ciney du 19 septembre).

En vidéo

Transat dans le Sentier d'Art de Somme-Leuze - Ma télé
La Pologne s'inspire de Chevetogne - Ma Télé
"Le parcours n'efface pas l'humain": une expo au coeur de la migration à Ciney - Ma Télé
La chapelle Saint-Bérégise a retrouvé son lustre d'antan - Ma télé