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Salade de légumes et caviar d'algues

Ingrédients:

500 g de légumes crus
1 petite pomme
50 g de cerneaux de noix
Une poignée d'algues «izikis»
Une poignée d'algues «dulce»
2 petites échalotes
Une cuillère à soupe de sauce soja (tamari)
Une gousse d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Persil

Préparation:

- Faites tremper les algues dans un fond d'eau chaude pendant ¼ d'heure
- Egouttez-les et hachez-les très très finement.
- Mélangez-les avec tous les autres ingrédients (sauce soja, échalotes et ail finement hachés, huile et persil). Laisser reposer une nuit si possible.
- Emincer le plus finement possible les légumes.
- Eplucher la pomme, la couper en petits dés.
- Mélanger le caviar, les légumes et les pommes.
- Décorer avec les cerneaux de noix.

Bon appétit...

Propriétés:

Les algues constituent un apport en protéines de premier ordre... hypocalorique de surcroît, ce qui devrait attirer l'attention de tous les adeptes des régimes amincissants.
A cela, ajoutons une excellente richesse minérale (calcium, magnésium, fer, soufre, cobalt, cuivre, nickel, zinc,...) et vitaminique (A, B1, B2, B12, C, D, E, F, K, PP).
Elles contiennent 14 à 20 fois plus de calcium que le lait !!
Pour couronner le tout, certaines algues, comme le kombu, nous aident à éliminer les déchets radioactifs, chimiques et les métaux lourds que nous absorbons dans notre environnement.

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