nous sommes ici

<< Retour à la page précédente

Sentiers d'art en Condroz-Famenne

Sentiers d´art en Condroz-Famenne

Donnez votre avis / votre note

Sur les communes de Geves et Ohey
5340   Gesves

Téléphone   +32(0)86/40.19.22
Mail   sentiersdart@gmail.com

Ajouter au carnet de voyage

Type d'activité : Balades thématiques

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de « La Fête de Mai » à Gesves ?
Cette année, grande nouveauté, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne s'est associée avec l'ASBL Vagabond'Art (organisatrice de la Fête de Mai) pour proposer un nouveau Sentier d'Art de plus de 38 km avec 10 œuvres de land'art dont 2 abris artistiques et poétiques qui permettent aux randonneurs de s'abriter et se reposer une nuit au cours de leur progression sur le sentier....

Description :

En 2017, Gesves et Ohey sont les 2 premières communes concernées par cette nouvelle aventure...
10 oeuvres (réalisées par des artistes venant de plusieurs pays, dont une artiste qui nous vient d'Inde) sont à découvrir sur les 38 premiers km de la boucle entre les villages de Sorée et Libois !

Le sentier est gratuit, accessible toute l'année, 24h/24, 7j/7 et pour tous les usagers non-motorisés. Des plus petits boucles de 10-15 km sont proposées tout au long du Sentier d'Art. Attention les circuits ne sont pas balisés !

Carte du circuit

Une carte du Sentier d'Art 2017 est disponible gratuitement. On y retrouve le Sentier de 38 km parsemé des 10 œuvres 2017 mais également d'anciennes œuvres de « La Fête de Mai ».

Sur le Sentier, 7 boucles de 10 à 15 km ont été imaginées.

La carte vous présente les œuvres et les artistes en détails et vous donne quelques bons plans !

A commander sans hésitation. Elle sera votre partenaire de balade pour découvrir ce magnifique Sentier.
BON PLAN :

Possibilité de télécharger le circuit sur son smartphone ou son GPS sur www.valleesdessaveurs.be/fr/balades-a-pied

LE PROJET

L'Art à ciel ouvert

« Sentiers d'Art en Condroz-Famenne » est un nouveau produit touristique de randonnées attractif et unique en Wallonie qui, d'ici 2019, s'étendra sur plus de 120 km dans les Vallées des Saveurs (Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey, Somme-Leuze).

L'objectif ? Une grande boucle parsemée de plus de 30 œuvres land ‘art réalisées à travers les Vallées des Saveurs par des artistes belges mais également internationaux. Des boucles plus courtes permettront aux familles de réaliser des circuits entre 10 et 15 km. Un réseau d'aires de bivouacs le long des sentiers et des chemins verra le jour d'ici 2019 et des abris « poétiques » permettront aux randonneurs de s'abriter et se reposer une nuit au cours de leur progression sur la boucle....

Ce projet s'inspire de « La Fête de Mai » organisée depuis de nombreuses années par l'ASBL Vagabond'Art et concentrée actuellement sur la Commune de Gesves.

Plus d'infos :www.sentiersdart.be

Découvrez les oeuvres 2017

Aucun résultat