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Taboulé de quinoa

Ingrédients

quinoa sec: 150 g
gomasio: 3 c à s
épices paprika
vinaigre balsamique: 2 c à s
huile d'olive ou de sésame: 5 c à s
raisins secs: 1 bonne poignée
tomates séchées
basilic frais et/ou coriandre ou menthe
ail: 1 gousse
pignons de pin
tamari: 1 c à s

Préparation

La veille

- Rincez le quinoa abondamment à l'eau courante pour éliminer les saponines de la coque qui communiqueraient un goût amer.
- Cuire le quinoa dans le double de volume d'eau sur feu vif et sans couvrir pour qu'il ne reste plus d'eau dans le fond.
- Laisser refroidir dans la casserole pour que l'éventuel résidu d'eau soit bien absorbé.

Remarque: ne pas travailler le quinoa quand il est encore chaud sinon les grains collent et vous n'aurez que de la purée.

Une fois le quinoa froid, mettez-le dans un grand bol.
- parsemez-le de gomasio et de paprika
- versez le vinaigre balsamique et l'huile
- parsemez de raisins secs et de pignons
- coupez les tomates séchées en morceaux ainsi que les fines herbes en lamelles
- pilez l'ail
- et mélangez le tout.
- Réservez au frais.

Propriétés du quinoa

Le quinoa est une plante herbacée cultivée pour ses graines riches en protéines. Il ne contient pas de gluten.
C'est une source de vitamines B, de fer, de potassium, de zinc, de magnésium, de calcium et de fibres.
Son grand intérêt tient dans le fait qu'il contient tous les acides aminés essentiels, ce qui le rend très intéressant dans les régimes végétariens.

Bon appétit...

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