DOMAINE PROVINCIAL DE CHEVETOGNE

Description

Situé au cœur de la Wallonie, en province de Namur, le parc est conçu pour le bien-être et concentre en un seul lieu et sur une vaste étendue toutes les attentes de la famille.

On y trouve notamment des plaines de jeux grandioses, de multiples jardins aménagés, des activités sportives et aquatiques, deux musées (le Musée d'Histoire(s) Naturelle(s) et le Nature Extraordinary Museum), des espaces pique-nique et de détente, un train touristique, une mini-ferme, une zone de piscines en plein air (juillet/août), une promenade du tour des étangs (accessible aux PMR), des hébergements pour familles et groupes, des restaurants… et un programme de manifestations unique tout au long de la saison.


Suite à la crise sanitaire, le Domaine s'adapte... Voici les activités accessibles :

L'entrée au Domaine est payante depuis le 3 avril 2021. Le tarif est toutefois revu à la baisse vu que certaines activités ne peuvent ouvrir actuellement. Le tarif d'entrée est donc de 6€/personne (gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans). Les abonnements vous donnent évidemment accès au parc comme d'habitude. L'accès au Domaine ne nécessite pas de réservation préalable.

 

Cliquez ici pour voir les mesures qui ont été prises suite à la crise sanitaire.


Rappel sur site, le masque est obligatoire quand :

vous êtes dans un lieu intérieur (NEM, accueil, sanitaires, info...) La distanciation sociale avec les autres visiteurs est impossible (plaines de jeux, sentiers étroits, foyers de barbecues ...)

 Les rassemblements sont interdits et que l'accès au parc peut se faire en bulle familiale.

 

Nouveau : 5 parcours balisés, de 1 à 15 kilomètres, ont été tracés dans le Domaine de Chevetogne, à travers jardins et bois, pour les marcheurs confirmés et les promeneurs qui aiment flâner en famille.


Le parking doit se faire sur les 2 grands parkings à l'entrée du Domaine, vu le chantier de la zone humide en cours au niveau des étangs (excepté pour les Personnes à mobilité Réduite). Le parking sauvage sera sanctionné.

Le Domaine est ouvert toute l’année. La saison payante débute le samedi avant la première semaine de Pâques et se termine mi-octobre. Pendant cette période, des activités saisonnières sont organisées (horaire variable selon la période).

Hors crise sanitaire, il est cependant tout à fait possible de profiter des soirées dans le Domaine, de ses restaurants et ses plaines de jeux. En basse saison, vous pouvez profiter gratuitement des sentiers du

Domaine. Les restaurants restent également accessibles.


Petit conseil : le Pass Loisirs (vendu 100€/véhicule, et moins si vous êtes un habitant de la Province de Namur, ou d'une commune partenaire) vous permettra d'accéder à tout moment au Domaine. En plus des activités habituelles, vous aurez également l’occasion de participer aux événements ponctuels.




Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture

    Ouvert toute l'année !


  • Groupes acceptés
  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais
  • PMR