Piscine du Domaine Provincial de Chevetogne

Description

Le Domaine ouvre ses belles piscines de plein air aux visiteurs durant les deux mois de vacances d'été.

A deux pas de l'esplanade du Domaine de Chevetogne, les piscines sont facilement accessibles aux nouveaux visiteurs qui ne connaissent pas encore bien le parc. 


En juillet et août, allez vous rafraîchir dans l’eau claire puis vous reposer au soleil sur les impeccables pelouses qui bordent la zone de natation. 

Le complexe aquatique du Domaine de Chevetogne dispose d’un grand bassin de natation de 1500 m³ d’eau chauffée par des panneaux thermiques et d’une pataugeoire pour les petits située à l’écart pour la tranquillité et la sécurité de tous. 


Et pour ceux qui ne souhaitent pas se baigner, une large zone d'herbe est située à proximité pour prendre le pique-nique ou attendre les nageurs. 


Infos pratiques pour accéder à la piscine

L'entrée des piscines se fait via les grands parkings situés à l'entrée du Domaine, après l'éolienne. Vous accédez alors aux espaces de vestiaires où des casiers à clé sont à votre disposition pour déposer vos effets personnels.

En cas d'oubli, vous trouverez différents articles utiles en vente à l'entrée de la piscine (maillots, bonnets, lange de bain, brassards).

La piscine est une activité gratuite, incluse dans le prix d'entrée au Domaine. Complétez votre journée par les autres activités qui vous sont proposées. 

Les Personnes à Mobilité Réduite ont accès à un vestiaire adapté. L'entrée au bain se fait par le pédiluve. Les pelouses en bordure de la zone des piscines sont accessibles via un portait à proximité du poste de secours. 


Règlement de la piscine de plein air

Dans un souci d’hygiène optimale, le bonnet de bain est obligatoire et les maillots « short » sont interdits. Les tenues dédiées à la natation sont autorisées. 

L’accès aux bassins se fait en passant préalablement par le pédiluve.

Il est interdit d’introduire des boissons alcoolisées dans l’enceinte de la piscine et de consommer boissons et nourriture au bord des piscines. Seule l'eau est autorisée au bord du bassin de natation ou de la pataugeoire.

La nourriture et les boissons (non alcoolisées) sont autorisées uniquement dans les pelouses. 

La piscine est soumise à la surveillance de maîtres-nageurs qui peuvent à tout moment demander la fermeture de celle-ci pour des raisons de sécurité.



Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture

    L'ouverture de la piscine est soumise aux conditions météorologiques, à la température et à la qualité de l'eau.  

    La piscine ouvre de 10h à 20h (sortie de l'eau à 19h30 maximum) en juillet et août. Les dernières entrées sont acceptées 45 minutes avant la fermeture.

  • Français
  • PMR