ET SI ON RÉSERVAIT NOS VACANCES À DEUX PAS DE CHEZ NOUS ?

Le Condroz, c’est LA destination idéale pour cet été !

#phase3 #déconfinement #8juin

A PEINE PARTI, VOUS ETES DÉJÀ ARRIVÉ !

Dépaysement garanti à 80km de Bruxelles!

Le Condroz, un trésor caché qui ne demande qu’à vous dévoiler ses plus beaux atouts.

Youppie ! Dès ce 8 juin, il sera possible de partir en vacances pour plusieurs jours.
Si ce n’est déjà fait, c’est le moment de programmer vos vacances et de réserver votre hébergement dans la magnifique région du Condroz !

Dans le Condroz, les températures estivales sont agréables et vous pouvez profiter du grand air en pleine nature. Une nature et des collines verdoyantes qui vous invitent à de sublimes découvertes.

Se retrouver
Gite rural en Condroz

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT IDÉAL

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : 

3 hôtels, 20 chambres d’hôtes, plus de 100 gîtes dont 7 à la ferme, 2 campings, 1 aire de motorhome et 7 hébergements insolites !
>>> Retrouvez la liste complète sur le site www.valleesdessaveurs.be  
Pour certains hébergements, il est possible de voir directement les disponibilités et réserver en ligne (bouton booking).

Séjour serein

En raison du contexte exceptionnel, les établissements s’engagent à respecter la Charte « Séjour Serein » en matière de prévention contre le Covid-19 pour vous permettre de passer d’agréables moments tout en assurant une hygiène et une sécurité optimales pour tous.

IL FAUT ENCORE VOUS CONVAINCRE ?

La plupart de ces hébergements se situent au calme (loin du tourisme de masse), dans de petits villages typiques, point de départ de nombreux chemins de promenades.

Nos incontournables :
Les Sentiers d’Art
Mes Aventures d’Enchanteur
Le Domaine de Chevetogne
Les 3 Plus Beaux villages de Wallonie : Mozet, Chardeneux et Crupet
Le Ravel Ciney-Huy

Et surtout ce qui vous charmera le plus, c’est l’accueil chaleureux des condruziens !

Famille en balade-en Condroz

Vous y trouverez des hôtes prêts à tout pour vous faire profiter d’un merveilleux séjour adapté à vos besoins et vos attentes !

Pour les familles, une vingtaine de lieux ont été aménagés pour que tout ce dont les enfants auront besoin durant leur séjour se trouve sur place ! Plus besoin de se prendre la tête pour ne rien oublier, et plus besoin d’encombrer le coffre de sa voiture.
>>> Retrouvez la LISTE DES ÉTABLISSEMENTS LABELLISÉS « FAMILLE BIENVENUE »

Pour les cyclistes, choisir un établissement « Bienvenue vélo », c’est opter pour un endroit où il fait bon s’arrêter et où les hôtes sont ravis de vous voir arriver à vélo.
>>> Identifiez facilement les établissements labellisés grâce à ce signe :

QUELQUES REGLES A RESPECTER

La prudence restant de mise face à la propagation du virus, les propriétaires d’hébergement s’engagent à respecter quelques règles afin de vous garantir un l’accueil dans les meilleures conditions :

• L’ouverture est donc autorisée à partir du 8 juin pour les touristes belges, et du 15 juin pour les ressortissants européens.

• Selon les consignes communiquées à ce jour par le CNS, le nombre maximum de personnes hébergées  est limité en respect de la « bulle sociale » soit la « bulle familiale » + 10 personnes maximumLes hébergements de plus de 10 personnes doivent donc limiter pour le moment leur capacité en fonction de la bulle sociale. . Pour le cas des gîtes groupés ou des chambres d’hôtes, la règle s’applique par hébergement. Il faudra toutefois être attentif à éviter les contacts entre les différents groupes.

Pour rappel, cette règle devrait changer le 1er juillet. A cette date, les groupes de 50 personnes maximum devraient être permis. 

• Les normes d’hygiène éditées pour le secteur doivent être respectées.

• Enfin, les six règles d’or communiquées par le Gouvernement Fédéral sont d’application. Celles-ci concernent notamment le maintien de distances de sécurité, les mesures d’hygiène déjà en vigueur et la taille maximale des groupes autorisés.

Les phases 4 et 5 de la stratégie de déconfinement auront lieu en juillet et août, si les conditions épidémiologiques le permettent. A suivre…