NEM - Nature Extraordinary Museum

Description

Nature Extraordinary Museum

Centre d'Interprétation du Parc de Chevetogne


Renouant avec la tradition humaniste des savoirs mis en droite relation avec la philosophie, le NEM (Centre d'interprétation du parc de Chevetogne) propose un certain nombre de pistes simples pour se questionner justement sur les grandes questions de l'existence.

L'idée du lieu, c'est de donner une série de clés pour entrer dans le parc et le comprendre ... où il entrouvre quelques portes sur l'imaginaire, la raison ou la science par lesquelles ne manqueront pas de s'introduire quelques idées fécondes.

Le NEM n'est pas là pour vous assommer de connaissances et de vérités définitives, il existe d'abord pour vous donner le goût du savoir, vous inviter à la réflexion, vous chatouiller l'imaginaire. Il s'agit d'ailleurs plus d'un "centre d'interprétation" que d'un musée à proprement parler.

Le NEM comporte autant de «mini-bibliothèques» que le bâtiment contient de sujets et chaque visiteur selon sa langue maternelle ou selon son âge peut à loisir consulter des centaines d'ouvrages ... sur les animaux mythologiques, la peur psychanalytique de la nature, les jardins du monde entier, les contes et légendes liés à la nature... notre passé colonial, les apports des pays lointains à notre culture etc., etc...

Faites le pas… et aventurez-vous sur un sentier qui a pour seules balises la beauté, le rêve, la diversité, la poésie…



Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture

    Pendant la saison touristique (Pâques - Toussaint) :

    • en semaine, ouverture de 13h à 18h,
    • les week-ends, jours fériés et vacances, de 10h à 18h.

    Hors saison :

    Ouverture uniquement les week-ends, jours fériés et les congés scolaires, de 13h à 17h

    Le Musée sera fermé le 11/11, les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01.

    Fermeture annuelle prévue du 04/01 au 29/01 inclus

  • Français