Musée Monopoli

Description

Ce musée, créé en 1988 par Renato Monopoli, était à l'origine un endroit ou étaient entreposées les différentes voitures hippomobiles dont les voitures de son grand-père.

Mais au fil du temps, ce collectionneur dans l'âme, y a également entreposé les objets de ses différentes passions.

Autour de sa petite collection initiale de tableaux d’ancêtres de famille, il y a désormais et surtout une grande diversité d’automates de vitrine et publicitaires, mécaniques et électriques, datant de 1850 jusqu'aux années '60, vous feront retomber en enfance !

Mais également passionné de musique mécanique, Renato Monopoli a accumulé au fil des ans, des orgues de barbarie, des accordéons automatiques, des pianos mécaniques, des orchestrions, et autres boites à musique.....

Mais encore des anciens jeux de bistrot, des maquettes de bateaux de grande taille, une collection de pipes, des carrousels miniatures ....

Un homme passionné qui aime faire partager ses passions, voilà un bon moment à passer dans ce musée vivant dont la grande particularité est que tout fonctionne !

N'hésitez pas à consulter le site du musée www.musee-monopoli.be pour y découvrir tous les articles de presse, vidéos et autres témoignages et reportages télévisés.

Les visites, pour individuels et pour groupes, se font uniquement sur rendez-vous : 

  • par téléphone : toute l'année : 02 725 09 22 - en saison (de mars à octobre) : 083 61 24 70
  • par mail : musee@musee-monopoli.be

Parking à disposition à côté du musée.


Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture

    Accessible uniquement sur réservation

  • Français